Bière

Présentation de la Sorbet framboise de Simple Malt

Sorbet, berliner weisse à la framboise, Simple Malt Brasseurs, St-Eustache

La brasserie Eustachoise, également connue sous le nom de Brasseurs Illimités, brasse depuis plus d’une dizaine d’années des bières issues des grands courants brassicoles, parfaites pour découvrir les différents styles. Mais elle s’amuse parfois à sortir des sentiers battus et cette Sorbet, une bière blanche sure de Berlin aromatisée avec (beaucoup) de framboises, est rapidement devenue une référence auprès des amateurs d’ici et un de leurs meilleurs vendeurs! Il faut savoir qu’historiquement, les berlinois commandent une Berliner weisse et y ajoutent un trait de sirop de fruits pour l’aromatiser, mais dans le cas présent les brasseurs ont déjà fait le travail pour nous, ne reste qu’à la verser et savourer leur travail.

Description du brasseur:

Une blanche de Berlin tout en fraîcheur et en légèreté, aux éclats de framboises avec une pointe acidulée! Un délice estival qu’on savoure comme un sorbet, de préférence sous un parasol et dans une tulipe!

Une jolie couleur rosée avec un col de mousse léger et fugace. Le nez est très frais, sur la confiture de framboise et les petits bonbons acidulés. En bouche nous avons une belle acidité, la framboise est délicate mais bien présente, avec l’impression de boire une bonne limonade fruitée, très désaltérante. L’équilibre entre l’acidité et le fruit est bien réalisée, et les gorgées se succèdent avec plaisir!

En terminant notre verre, on ne peut que rêver à la belle saison, car cette Sorbet sera un incontournable lors de chaudes journées d’été! 

Disponible chez Espace Houblon (Mascouche, Blainville, St-Eustache, Laval, Montréal et très bientôt à Terrebonne)

Fiche technique:

4.5% alc./vol.

11 IBU

Température de service: 8-10 degrés Celcius

Share:
PREVIOUS POST

Posted by -

Laisser un commentaire