Bière

Présentation de la Farmhouse Citra de Mille Iles

Le style Saison, vous connaissez? Historiquement, ce sont des bières brassées en Belgique, destinées aux travailleurs qui oeuvraient aux champs durant les récoltes. De couleur blonde, bien sèches, titrant aux alentours de 5% d’alcool et rafraichissantes à souhait, elles sont donc très appréciées durant les mois d’été. Depuis, le style a été repris par nombre de brasseries à travers le monde, et la brasserie Mille Iles vous propose son interprétation de ce classique brassicole. Voici donc, pour votre grand plaisir, la Farmhouse Citra!


La description du brasseur

Cette bière de soif présente des arômes citronnés et tropicales, notamment des notes de fruit de la passion. Des saveurs de blé et de foin accompagnent une douce amertume afin d’en faire une bière équilibrée et rafraichissante.

 

Alors, qu’en est-il dans le verre?

 

Une belle couleur jaune paille, d’un aspect légèrement voilé. Un nez d’agrumes typique du houblon Citra: orange, pamplemousse, vif et frais. En bouche, la bière est bien sèche et désaltérante, dégageant des notes de céréales agrémentée d’une touche de miel. La gazéification est pimpante et on retrouve en finale une touche herbacée rappelant le foin.

 

Une bière de soif parfaitement exécutée!



Disponible dans tous les Espace Houblon, durant la saison estivale.


Fiche technique

Bière légère non-filtrée

Malts: Pilsner, blé, avoine.

Houblon: Citra

4% alc./vol.,  24 IBU, Température de service suggéré: 6-8 degrés Celsius.

 

Share:
PREVIOUS POST

Posted by - - 0 comment
NEXT POST
Posted by - - 0 comment

Laisser un commentaire